Durant les fêtes de fin d’année, tout le monde se prête au jeu et habille sa pièce de vie selon l’événement à fêter. Si vous êtes fan de décoration d’intérieur, vous serez bien servi durant la fête de Noël. Vous pouvez adopter tous les styles que vous souhaitez étant donné que c’est le moment de créer un rendu magique au sein de votre salon.
Parmi les éléments les plus importants à décorer pour la fête de Noël, il y a la table. En effet, c’est le coin qui permet d’accueillir les membres de la famille pour un instant de partage visuel et gustatif. Le choix est désormais entre une décoration traditionnelle et une décoration moderne. Dans cet article, nous vous offrons quelques idées pour sublimer votre table de Noël.
Faire le choix d’une nappe originale pour le revêtement de la table
Pour commencer, le premier choix fatidique à faire pour avoir une décoration de table réussie, c’est en effet, le choix de la nappe. Vous pouvez penser à utiliser un tissu bien décalé avec des motifs de votre choix. Dans ces conditions-là, vous n’avez pas à surcharger votre table de petites décorations : laissez le tissu de votre nappe affirmer la décoration.
Choisissez ensuite une vaisselle de qualité avec des couleurs lumineuses pour faire ressortir l’esprit de Noël.
Utiliser des boules à facettes
Afin d’affirmer l’esprit de Noël, pensez à adopter une ambiance discothèque en utilisant des boules à facettes. Celles-ci peuvent être posées comme un chemin de table et apporter une touche plutôt lumineuse. Vous pouvez utiliser toutes les formes et tailles possibles pour apporter un peu de dynamisme à votre table. Vous pouvez également placer ce type de boules en les mêlant à des branches d’eucalyptus.
Jouer sur les volumes sur la table
En ajoutant une suspension, vous allez pouvoir sublimer la décoration de votre table de Noël. Pensez à utiliser une couronne rattachée à quelques rubans au-dessus de votre table. Cela va apporter un certain volume et mettre en valeur tous les niveaux de décoration.
Utiliser des fausses peaux de mouton pour habiller les chaises
La décoration de table ne se limite pas qu’à la table, mais aussi à tous les éléments qui l’entourent. En effet, on parle ici des chaises qui peuvent également apporter un petit plus pour votre décoration de Noël. Pour cela, vous pouvez les habiller avec des fausses peaux de mouton afin d‘apporter un peu de chaleur et un esprit “ nature ” dans votre espace de vie.
Adopter un style végétal avec quelques plantes
Si vous aimez la nature et que vous voulez transformer votre décoration de Noël grâce à ce style, vous n’avez qu’à vous tourner vers votre jardin pour prendre :
-
quelques branches ;
-
de la mousse ;
-
quelques bûches.
Grâce à ces derniers, vous allez pouvoir travailler votre style végétal sur votre décoration de table de Noël. Vous pouvez également penser à sortir votre vaisselle en bois, si jamais vous en avez pour allier l’utile à l’agréable.
Oser la couleur via la vaisselle pour une touche d’originalité
Sur votre table de Noël, vous n’avez pas toujours besoin de vous tourner vers le doré pour créer une ambiance traditionnelle. Vous pouvez toujours apporter une touche orangée avec votre vaisselle en y ajoutant une nappe adéquate avec quelques chandelles de la couleur de votre choix.
Pour finir, vous pouvez apporter de la fraîcheur en utilisant quelques fleurs et quelques branches.